Evènement / Annonce

Olympiades de Biologie

le 13 mars 2024

Le 13 mars 2024 l'Université Lyon 1 et l'UFR Biosciences accueilleront les épreuves académiques des Olympiades Nationales de Biologie.

Lycéens et chercheurs réunis pour découvrir la biodiversité dans les écosystèmes à Lyon 1

Par petits groupes, les lycéens viendront présenter au jury, composé d'enseignants-chercheurs de l'UFR Biosciences et d'enseignants du secondaire, leur projet scientifique portant sur le thème "la Biodiversité dans les écosystèmes: du micro au macro, des abysses aux sommets".

Le meilleur projet académique sera sélectionné pour la finale nationale.

Tous les candidats et leurs professeurs de lycées bénéficieront d'une visite du LEHNA (UMR CNRS 5023), Laboratoire d'Ecologie de Hydrosystèmes Fluviaux Naturels et Anthropisés, guidée par les doctorants du laboratoire.

Ce concours vise à développer le goût des sciences chez les lycéens et favoriser l'émergence d'une culture scientifique autour de la Biologie.

Publié le 22 février 2024