Nomination / élection

Elections des représentants étudiants au conseil de l’UFR Biosciences les 8 et 9 Mars 2021

du 8 mars 2021 au 9 mars 2021

L’UFR Biosciences renouvelle son conseil pour les représentants étudiants. Cinq sièges sont à pourvoir en Biologie et en Biochimie.

PROCLAMATION DES RESULTATS: Conseil de l'UFR

Rappel sur le rôle du conseil de l'UFR Biosciences:

Le Conseil règle les affaires de la Faculté après avis, le cas échéant, des commissions compétentes. Ses attributions sont, notamment, les suivantes :

• Il élit le directeur et les deux directeurs-adjoints de l'UFR,
  • Il définit les principales orientations pédagogiques et scientifiques de l'UFR, les soumet à la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire (CFVU) ou à la Commission de la recherche (CR), puis au Conseil d’Administration (CA) de l’Université qui les valide,
  • Il délibère chaque année sur les ouvertures, fermetures ou transformations d’emplois d’enseignant-chercheurs et de BIATSS proposées par le directeur à la Présidence de l’Université,
  • Il détermine ses structures internes et désigne ses représentants à tout Conseil ou commission.
Vous trouvez toutes les informations sur le fonctionnement de notre jeune composante dans les statuts et le règlement intérieur de l’UFR Biosciences.

Nombre de sièges à pourvoir:

Sièges à pourvoir :
  • 5 titulaires et 5 suppléants
Les représentants des usagers sont élus pour une durée de 2 ans.

Quand et comment voter ?

Le vote se déroule par voie électronique du lundi 8 mars à 8h00 au mardi 09 mars à 14h00.
Seul le vote électronique par internet est autorisé (ordinateur, tablette, smartphone). Le vote par procuration et par correspondance ne sont pas autorisés.
Vous trouverez sur le lien suivant plus d'informations sur le déroulé du vote ainsi que la liste électorale de usagers (lien cliquable).
En pièces jointes, vous trouverez des informations sur le calendrier des élections, l'inscription sur les listes électorales et/ou le dépôt d'une candidature.
Publié le 9 février 2021 Mis à jour le 11 mars 2021